La Volkswagen Polo GTI R5 va bientôt arriver en rallye

06 Décembre, 2017, 19:43 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Volkswagen Polo GTi R5

Et ce premier roulage a donner des signes encourageant: "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif " a déclaré FX Demaison.

Au chapitre mécanique, la Volkswagen Polo GTI R5 embarque un 1,6 litre turbo de 272 ch et 400 Nm de couple.

Même si Volkswagen avait quitté le championnat WRC, la marque allemande restait présente en compétition client, avec la Golf GTI TCR, qui a remporté des victoires et des titres dans de nombreux championnats depuis 2016.

Bayern - PSG : Coman veut sa revanche
Brillant ces derniers temps, le jeune international tricolore formé au PSG s'est imposé au sein du Bayern. Récemment, il s'est encore plus développé en tant que joueur, il a mûri.

Conformément à la réglementation R5, la Volkswagen Polo GTI R5 adopte une carrosserie à l'aérodynamique poussée, qui n'aurait rien à envier à une certaine Polo WRC, l'énorme aileron en moins. Des essais sont encore programmés pour décembre en Grande-Bretagne. La boite de vitesses est bien évidemment séquentielle et possède 5 rapports. "Comme dans le passé, nous avons tiré avantage de l'excellente et étroite collaboration avec les collègues du département développement technique à Wolfsburg, ainsi qu'avec nos collègues de chez ŠKODA qui fournissent des R5 à leurs clients depuis 2015".

La Volkswagen Polo GTI R5 pèse 1320 kg et promet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, soit 2,6 secondes de mieux que la version de série. " La Fabia a en effet fait ses preuves notamment en WRC-2".

Développée par François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et Gerard-Jan de Jongh, l'ingénieur de course de Sébastien Ogier, la Volkswagen Polo GTI R5 entre dans la danse de la catégorie inférieure mais pas moins inintéressante.

Recommande: