L'avenir d'Al-Qods en question: Rabat condamne vivement la décision US

06 Décembre, 2017, 20:34 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le Roi du Maroc préoccupé par l'intention du président américain de changer le statut de Jérusalem

Le Souverain marocain informe le président Trump, de la forte inquiétude des peuples arabes et musulmans suite aux informations faisant état de l'intention des Etats-Unis d'Amérique de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de leur Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, la ville sainte d'Al Qods occupée.

En sa qualité de Président du Comité Al-Qods issu de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui compte 57 Etats représentant plus d'un milliard de citoyens, Mohammed VI a insisté dans un message au chef de la Maison blanche, sur " l'extrême importance " que revêt la ville Sainte non seulement pour les parties au conflit, mais également pour les fidèles des trois religions célestes. "De par ses spécificités religieuses uniques, son identité historique séculaire et par sa symbolique politique, la ville doit demeurer une terre de cohabitation et un symbole de coexistence et de tolérance pour tous", a indiqué le Roi dans le message.

Il s'agit de ne pas porter atteinte à la stabilité précaire dans la région et de ne pas amenuiser l'espoir de voir se concrétiser la vision de la communauté internationale sur une solution à deux Etats.

Johnny Hallyday: Céline Dion salue la mémoire d'une "légende"
Pour Michel Polnareff, "il a toujours été un héros" . "J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime". " Johnny ne s'éteindra jamais , il n'y aura plus jamais de phénomène Johnny en France, il ne mourra pas comme ça".

Aussi, "le Royaume du Maroc, constamment soucieux d'instaurer une paix juste et globale dans la région conformément aux principes de la légalité et aux résolutions internationales y afférents, ne doute pas de la perspicacité de la vision de votre respectable administration, ni de votre engagement personnel à la paix et à la stabilité dans la région et votre ferme détermination à faciliter la relance du processus de paix et éviter tout ce qui peut l'entraver voire l'arrêter définitivement", a affirmé le Souverain marocain.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) a convoqué la chargée d'affaires de l'Ambassade des Etats-Unis et d'autres ambassadeurs pour une réunion quant à la décision de déclarer Al Qods capitale d'israel.

Recommande: