Android Go : un Android Oreo allégé, pour les appareils à bas prix

07 Décembre, 2017, 02:42 | Auteur: Emma Bardin
  • Oreo Go, la version d'Android pour les smartphones ultra low-cost est disponible

Si celui-ci apporte une meilleure gestion de la mémoire qui profitera aux appareils bas de gamme, Google sort en parallèle Android Go qui est une déclinaison de Android Oreo spécifiquement conçue pour ce type de terminaux. " Comme annoncé à la Google I/O 2017, le projet 'Android Go' est une initiative visant à optimiser l'expérience Android pour des milliards de personnes de par le monde". Baptisée " Go Edition", cette version allégée d'Android permettra de répondre aux besoins des processeurs les moins puissants mais aussi d'aider au bon fonctionnement des terminaux dans des environnements peu propices à leur utilisation (contraintes d'accès à l'énergie, bas débits ...).

Si Google a attendu la version Oreo pour produire un tel OS, c'est qu'avec le nouveau compilateur d'Oreo, les applications Oreo Go pèse jusqu'à 50% de moins que les applications traditionnels d'Android 7 Nougat.

Mise sous tutelle de la police de Montréal réclamée
Un administrateur civil sera nommé pour prendre sa position à la tête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Un pari important, puisque traditionnellement la Sûreté du Québec et le SPVM ont été en rivalité.

Selon Google, les applications spécifiquement conçues pour Android Go sont 15% fois plus rapides à lancer que les autres. Le système d'exploitation allégé est disponible pour les fabricants et les développeurs, qui vont pouvoir travailler en tenant compte d'Android Oreo Go. Google a travaillé la question et les appareils sous Android Go accèderont à un Play Store qui lui est dédié.

Recommande: