Bitcoin : Steam prend peur et abandonne la cryptomonnaie

07 Décembre, 2017, 16:06 | Auteur: Emma Bardin
  • Steam: La plateforme retire le Bitcoin de ses moyens de paiement

C'est par le biais d'un bref communiqué sur son blog officiel que la plateforme Steam a officiellement annoncé que le Bitcoin ne serait désormais plus accepté.

Le Bitcoin est un moyen fascinant, déconcertant et magnifiquement efficace pour les gens d'avoir de la valeur. En outre, le montant de ces frais devient encore plus problématique lorsque la valeur du Bitcoin chute de manière dramatique. Avec le nombre croissant d'utilisateurs dans ce cas, sans que toutefois nous ne connaissions la proportion réelle des paiements effectués ainsi, Steam a décidé de couper court au problème en retirant la monnaie de ses moyens de paiement acceptés.

Valve argumente ce choix par l'aspect extrêmement volatile d'une monnaie totalement dérégulée, les variations peuvent atteindre des centaines de dollars en quelques instants, ce qui complique énormément lévaluation de la valeur demandée en Bitcoin pour un jeu.

" Au cours des derniers mois, nous avons constaté une augmentation de la volatilité de la valeur de Bitcoin et une augmentation significative des frais de traitement des transactions sur le réseau Bitcoin ", écrit l'équipe Steam. La cryptomonnaie devra pour cela retrouver de la stabilité.

Google retire YouTube de deux produits d'Amazon
Il est important de souligner que Nest est une propriété de Google , d'où la mention des produits Nest dans le communiqué . Et l'entreprise n'invoque plus seulement une violation des conditions d'utilisation de son produit de streaming.

Le bitcoin n'est plus une option de paiement sur la plateforme Steam de Valve.

" Le degré de volatilité est devenu extrême ces derniers mois, perdant jusqu'à 25% en valeur sur plusieurs jours", a expliqué Steam mercredi.

Autre soucis pointé du doigt par la plateforme, les frais de transaction facturés par le réseau Bitcoin, " qui ont explosé cette année". Un correctif de code appelé "témoin séparé" a été déployé au cours de cette année, mais en grande partie n'a pas eu d'effet en raison de sa faible adoption. À l'heure actuelle, la pièce est en pleine hausse, mais les observateurs du marché restent dubitatifs sur sa valeur future. L'acheteur devait ainsi payer deux fois les frais de transaction. "La valeur du Bitcoin n'est garantie que pour une certaine période de temps, donc si la transaction ne se termine pas dans cette fenêtre, alors le montant de Bitcoin nécessaire pour couvrir la transaction peut changer" détaille très concrètement Valve.

"Nous réévaluerons peut-être ultérieurement la pertinence du bitcoin pour la communauté Steam et pour nous", conclut Valve.

Recommande: