Bruxelles n'accueillera pas de match de l'Euro 2020

07 Décembre, 2017, 18:40 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Bruxelles n'accueillera pas de match de l'Euro 2020

La Fédération belge "respecte la décision" de l'UEFA de retirer à Bruxelles les matches de l'Euro 2020 qui devaient s'y dérouler, tout en soulignant qu'un nouveau stade "digne du XXIe siècle" reste "absolument" nécessaire en Belgique, dans un communiqué ce jeudi.

"Des experts ont estimé que le risque pour l'UEFA était trop grand".

L'UEFA a aussi sélectionné Rome pour le match d'ouverture du tournoi, qui regroupera 24 pays européens. L'incapacité des organisateurs à garantir que le stade en projet serait livré à temps explique ce choix de l'UEFA.

Liverpool, Séville et Porto qualifiés, Naples éliminé — Ligue des champions
Liverpool a déroulé contre le Spartak Moscou (7-0) et qualifié de fait le FC Séville , pourtant accroché à Maribor (1-1). Peut-être les Sévillans avaient-ils l'esprit déjà tourné vers Madrid où ils affronteront le Real dimanche en Liga.

Bruxelles a été écartée des 13 villes en raison des délais dans la construction du projet Eurostadium. Londres accueillera donc sept matches pendant cette compétition, la capitale anglaise était déjà prévue pour les demi-finales et la finale. Mais la Flandre, la région belge qui doit trancher en dernier recours, n'a pas encore délivré le permis de construire.

A noter que, à l'issue d'un tirage effectué jeudi, Rome et Bakou accueilleront les matches du groupe A, Saint-Petersbourg et Copenhague le groupe B, Amsterdam et Bucarest le groupe C, Londres et Glasgow le groupe D, Bilbao et Dublin le groupe E et Munich et Budapest le groupe F.

Recommande: