Cinq matchs de préparation pour les Bleus

07 Décembre, 2017, 16:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- France- Les Bleus joueront cinq matches avant la Russie

La Colombie le 23 mars, la Russie le 27, l'Italie le 1er juin, les Etats-Unis le 9: la Fédération française de football (FFF) a dévoilé quatre des cinq adversaires de l'équipe de France pour les matchs amicaux de préparation à la Coupe du monde 2018, ce jeudi. Les deux premiers sont prévus en mars avec la réception de la Colombie et un déplacement en Russie. Le 28 mai au Stade de France face à un adversaire encore à définir.

Les Bleus connaissent à présent leur programme complet de préparation en vue du prochain Mondial en Russie.

Leboeuf flingue la gestion d'Emery — PSG
Selon Christophe Dugarry, la faute revient à l'entraîneur parisien qui a mal géré son turn-over depuis le début de saison. A tel point qu'un départ au mercato hivernal est fortement envisagé pour les deux premiers noms cités.

Deux mois plus tard et deux jours après la finale de la Ligue des Champions 2018, l'équipe de France abordera une série de trois matches amicaux.

En juin, les Bleus participeront à la Coupe du Monde FIFA 2018, avec en premier match de groupes une opposition inédite dans la compétition face à l'Australie (samedi 16 juin à 12h), avant d'enchaîner face au Pérou le jeudi 21 juin (17h) et le Danemark (mardi 26 juin à 16h). La Coupe du monde se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Recommande: