Johnny Hallyday mort : Le rockeur devrait être enterré à Saint-Barthélemy

07 Décembre, 2017, 15:34 | Auteur: Lea Montgomery
  • Bertrand Guay  AFP

Selon nos informations, un "hommage populaire" lui sera rendu, entre les Champs Elysées, la Madeleine et la place de la Concorde. Comme pour un mariage où les familles respectives des mariés sont situées de part et d'autre de la nef, la famille du chanteur sera placée d'un côté de l'église de la Madeleine, dans le huitième arrondissement de Paris, et le président, sa femme et les autres membres de l'état seront présents pour l'occasion.

Un peu plus tôt, ce jeudi 7 décembre, la maire Anne Hidalgo annonçait que la tour Eiffel afficherait le message "Merci Johnny" de vendredi soir à dimanche soir.

De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française. Des livres d'or seront également disposés dans le hall de la salle. "Les musiciens de Johnny Hallyday l'accompagneront musicalement". Il s'agit d'un cas de figure exceptionnel pour un artiste.

Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco
Mercredi soir, Monaco a été boutée hors de la C1 de la plus violente des façons. Par le passé, les deux clubs ne se sont croisés qu'une seule fois.

Les détails et les horaires de cet hommage seront précisés "par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police" de Paris ce jeudi après-midi lors d'un point presse. C'est aussi le mien.

"Le rêve de Laeticia, ainsi qu'évoqué sur RTL par le producteur historique du rockeur, Jean-Claude Camus, de voir la dépouille de son mari, qui repose actuellement au funérarium du Mont-Valérien, descendre les Champs-Elysées, devrait donc bien se réaliser, a décidé l'Elysée. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver".

Le président français Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie pour rendre hommage à celui qu'il a qualifié mercredi de "héros français", ajoute le communiqué.

Recommande: