Nice rebaptise sa grande salle de concert en l'honneur de Johnny Hallyday

07 Décembre, 2017, 23:51 | Auteur: Lea Montgomery
  • Johnny Hallyday

Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, les réactions se multiplient à travers la France et chacun a sa manière de rendre hommage au "Elvis français", décédé des suites d'un cancer du poumon à son domicile de Marnes-la-Coquette.

Le palais Nikaia - et ses 9000 places - avait accueilli le chanteur lors de sa tournée Rester vivant en 2015. Une seule petite rue Johnny Hallyday, nichée au cœur d'une petite ville de l'Isère, Charvieu-Chavagneux, qui l'a baptisée du nom du chanteur en 2013, selon le Huffington Post. "Je souhaite désormais qu'au nom du palais Nikaia soit adossé le nom de Johnny Hallyday", a démandé Christian Estrosi.

Et cette idée a visiblement été accueillie favorablement puisque le conseil municipal a validé ce jeudi 7 la proposition du maire de Nice.

Taux de chômage en hausse à 3,1% en Suisse en novembre
Quant aux places vacantes annoncées aux ORP, elles se sont repliées de 322 (-2,6%) à 11'994 offres, détaille le communiqué. Suivent les cantons du Jura et de Vaud, avec un taux de chômage de respectivement 4,3% (stable) et 4,1% (-0,2 point).

Le maire de Nice Christian Estrosi a déjà repris en régie municipale directe les bus de Nice (2012), l'eau (2015), le palais des Congrès (début 2018) et les studios de cinéma de la Victorine (novembre 2017). Ce qui n'a pas été le cas de certains internautes qui ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

Johnny Hallyday "aimait Nice, et Nice l'adorait (.) I l nous est toujours demeuré fidèle" a dit Christian Estrosi en parlant de l'artiste, disparu dans la nuit de mardi à mercredi. Le quotidien Nice-Matin cite notamment ce tweet vengeur: "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny City ou A que coucou ville.".

Recommande: