Pourquoi Jean-Luc Mélenchon n'a pas rendu hommage à Johnny

07 Décembre, 2017, 18:34 | Auteur: Armand Coulomb
  • VIDÉO - Mort de Johnny Hallyday : Mélenchon estime "qu'il n'a rien ...

Moi je n'ai rien à dire sur le sujet. Mais alors sur Johnny, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

Dans le déluge d'hommages unanimes rendus à Johnny Hallyday, certains pensaient avoir dégoté un réfractaire en la personne de Jean-Luc Mélenchon. A Marseille, Jean-Luc Mélenchon a répondu à la polémique survenue après sa première réaction à la mort du chanteur.

"Quand on fait une notice nécrologique, qu'on parle de quelqu'un qui est mort, c'est soit pour dire 'attention les gens, c'était quelqu'un d'important, il a écrit ceci, il a écrit cela', et c'est une manière de signaler aux gens l'importance de quelqu'un qui disparaît. Mais là, Johnny Hallyday, il n'a pas besoin de moi pour qu'on sache qu'il chantait des chansons qui ont marqué son époque, son temps et tout ça", a-t-il commenté. "Qu'est-ce qu'on ressent? De la nostalgie pour nous-même". Mais réduire la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon à cette phrase pour lui prêter une sorte de misanthropie "à contre-courant" est incorrect, comme l'a corrigé Le Lab d'Europe 1. Dans la revue de la semaine de son blog, le patron des Insoumis a tout de même souhaité revenir sur la mort du rockeur préféré des Français tout en expliquant pourquoi il n'avait rien à dire sur le sujet.

Une nouvelle fournée de Pokémon arrive — Pokemon Go
La météo influencera non seulement l'apparition des Pokémon de troisième génération mais aussi celle des anciens Pokémon . En plus de ces Pokémon, les développeurs ajouteront aussi un nouveau système de météo dynamique .

"Dans ceux qui me regardent, il y a ceux qui n'ont jamais écouté Johnny, ça doit exister. Plein de gens ont l'impression que c'est un manque de respect à Johnny, ça me touche, j'aime beaucoup Johnny", a-t-il expliqué mercredi soir sur RMC. Il y a ceux qui n'aimaient pas, c'est normal parce que tout créateur, tout artiste a aussi des gens qui ne l'aiment pas.

"Je ne me sens pas capable de dire quelque chose d'intéressant: comme je l'ai dit dans ma vidéo, Johnny n'a pas besoin de moi pour être connu et aimé", a-t-il précisé jeudi 7 décembre en marge de la visite d'une école à Marseille. "Il a ajouté qu'il ne méprisait " pas du tout " Johnny, comme le disent " les gens malveillants, des journalistes qui (lui) mènent une guerre quotidienne sans même écouter sa vidéo ". "Mais c'est un chagrin qu'on a sur la vie qui passe, sur la vanité des choses, sur tout ce qui dans notre propre existence personnelle a pu entrer en résonance avec les autres grâce à une musique ou à une chanson".

Recommande: