Sony a vendu 70 millions de PS4 et 2 millions de PSVR

07 Décembre, 2017, 20:32 | Auteur: Emma Bardin
  • PS4 : la console continue de cartonner dans le monde, le PlayStation VR aussi

Grâce aux ventes réalisées en cette fin d'année, la marque PlayStation a réussi à passer plusieurs caps en termes de ventes.

Ainsi, à la date du 3 décembre 2017, la PS4 (ou plutôt les PS4) se sont écoulés à 70.6 millions d'unités à travers le monde.

20.000 indépendantistes catalans attendus dans les rues de Bruxelles
La manifestation se poursuivra ensuite avenue de la Renaissance, avenue de Cortenbergh, rue Stevin et chaussée d'Etterbeek. Les manifestants doivent se mettre en route à la mi-journée depuis un parc situé à deux pas des institutions européennes.

Avec ce chiffre, la console du constructeur japonais rentrerait dans le Top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps, en détrônant la 3DS et ses 68 millions d'unités écoulées. La PS4 en est encore loin, mais il faut tout de même rappeler que la PlayStation 2 a largement surfé sur la vague du DVD avec son lecteur intégré qui en faisait une machine parfaite pour les foyers. Du côté des jeux, on nous précise que 617,8 millions ont trouvé preneur, soit un ratio de 8,75 jeux par console.

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd'hui de nouveaux jalons commerciaux pour le système de divertissement informatique PlayStation®4 (PS4 ™), le système de réalité virtuelle PlayStation®VR (PS VR) et les jeux PS4 et PS VR. Avec 12,2 millions de jeux PS VR vendus, cela représente environ 6 jeux par casque, soit une bonne moyenne, démontrant un intérêt certain pour cette nouvelle technologie. 150 titres sont désormais affichés au catalogue du PSVR.

Recommande: