Taux de chômage en hausse à 3,1% en Suisse en novembre

07 Décembre, 2017, 18:17 | Auteur: Armand Coulomb
  • Taux de chômage en hausse à 3,1% en Suisse en novembre

L'effectif des demandeurs d'emploi présente quant à lui une hausse de 245 personnes (+1.0%) et se fixe à 25 178.

Le taux de chômage a augmenté en novembre en Suisse et dans le canton de Neuchâtel.

Quant aux places vacantes annoncées aux ORP, elles se sont repliées de 322 (-2,6%) à 11'994 offres, détaille le communiqué.

Par rapport au mois dernier, les plus forts fléchissements mensuels concernent les "employés de commerce, de bureau, comptables", les "sommeliers, serveurs, cuisiniers", les "endeurs, caissiers, employés du commerce de détail" et les "infirmiers, aides infirmiers, assistants médicaux".

Turquie - Antalyaspor : Leonardo déjà sur le départ
A en croire Sky Italy , Leonardo, pointé du doigts pour ses mauvais résultats, aurait pris la décision de quitter le club. Au moment de son recrutement, Antalyaspor était 13e au classement avec 1 seule victoire en six matches.

Suivent les cantons du Jura et de Vaud, avec un taux de chômage de respectivement 4,3% (stable) et 4,1% (-0,2 point).

Genève et Neuchâtel demeurent les cantons romands ayant le taux de chômage le plus élevé à 5,1%. Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%. En Valais, le taux s'est inscrit à 3,3%, en hausse de 0,3 point de pourcentage.

Obwald (0,9%, +0,1 point) et Appenzell Rhodes Intérieures (0,9%, +0,3 point), s'illustrent comme les cantons les moins touchés de Suisse.

Recommande: