Avec Direct, Instagram se sépare de sa messagerie

08 Décembre, 2017, 13:05 | Auteur: Emma Bardin
  • Avec Direct, Instagram se sépare de sa messagerie

Moins complexe dans les interactions, Direct voit tout de même arriver une application du même nom pour que les utilisateurs d'Instagram aient une plateforme entièrement dédiée à la messagerie. S'inspirant de Snapchat, l'app de discussion instantanée s'ouvre en effet directement sur l'appareil photo du smartphone, avec ensuite la possibilité pour l'utilisateur d'ajouter des filtres et des effets aux images capturées. Mais ne fera-t-elle pas un peu doublon avec Facebook Messenger, de la même maison?

Les développeurs semblent avoir en tout cas travaillé la bascule entre les deux applications. Même chose depuis Direct pour lancer Instagram.

Le médecin qui l'a suivi s'est exprimé — Johnny Hallyday
Chef du service d'oncologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le professeur a été très touché du décès de son patient. S'il s'est battu avec une telle volonté c'est pour l'amour, pour sa famille, pour la musique.

L'appli peut être testée dans six pays. En outre, beaucoup peuvent apprécier le flux photo de leurs amis sans pour autant déclencher des conversations à leur sujet.

Comme le rapporte The Verge, l'application mobile, baptisée Direct, se base plus particulièrement sur la messagerie intégrée d'Instagram.

Recommande: