La stèle d'Abel Chennouf, tué par Mohamed Merah, a été dégradée

08 Décembre, 2017, 12:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • La stèle en hommage à Abel Chennouf tué par Mohamed Merah en 2012

Albert Chennouf-Meyer ne comprend pas. Pour lui rendre hommage, la mairie de Manduel dans le Gard, a installé il y a cinq ans une stèle à sa mémoire dans le parc municipal. Sur un cliché de la stèle, on constate notamment que la photo en porcelaine d'Abel Chennouf a été brisée.

Abel Chennouf, militaire du 17e régiment du Génie parachutiste de Montauban, est l'un des quatre soldats qui avaient été visés par les tirs de Mohamed Merah, en mars 2012.

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël "regrettable" pour Macron
Dans ce moment de grande angoisse, je veux le dire clairement: il n'y a pas d'alternative à la solution des deux États. En visite, en Algérie, Emmanuel Macron a qualifié cette décision de "regrettable ".

Abel Chennouf et Mohamed Legouad, deux militaires, avaient été tués le 15 mars 2012 par Mohamed Merah qui avait par ailleurs gravement blessé Loïc Liber.

"Le père d'Abel Chennouf a avisé la gendarmerie, mais c'est le maire de Manduel qui a déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Marguerittes", près de Nîmes, a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux, commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard. Des gendarmes se sont rendus sur place ce jeudi après-midi pour procéder aux constatations.

Recommande: