L'armée russe crie victoire en Syrie

08 Décembre, 2017, 07:38 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des combattants syriens pro-gouvernementaux hissent un drapeau syrien à Al-Soukhnah en Syrie libéré du groupe Etat islamique le 13 août 2017

La mission de l'armée russe en Syrie " est accomplie " et le territoire syrien est " totalement libéré " du groupe État islamique (EI), a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

C'est en substance le message que le ministère russe de la Défense a livré dans une conférence de presse jeudi, selon l'AFP. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme se veut, lui, plus prudent. Il a aussi indiqué que 'le territoire syrien est totalement libéré des combattants de cette organisation terroriste'.

L'armée israélienne riposte et frappe des positions à Gaza — LIVE BLOG
En outre, la décision de Donald Trump a provoqué une vague de colère dans le monde arabo-musulman. Selon The Times of Israël , ces roquettes se seraient abîmées en mer.

Roudskoï, l'utilisation des avions de combat russes, y compris des bombardiers stratégiques, lors de l'étape finale de la libération de la Syrie était "sans précédent".

C'est la fin de l'intervention russe lancée en 2015 qui avait renversé la guerre en faveur des forces de Bachar Al-Assad et permis la reconquête du bastion rebelle d'Alep, dans le nord.

Recommande: