Les bitcoins explose les records

08 Décembre, 2017, 02:06 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le bitcoin dépasse le seuil de 15.000 dollars

La valeur de la plus connue des cryptomonnaies a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l'année. La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48% à 12.200,40 dollars sur la plate-forme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12.276 dollars.

Le bitcoin flambe à nouveau ce mercredi matin!

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon n'a pas rendu hommage à Johnny
Plein de gens ont l'impression que c'est un manque de respect à Johnny, ça me touche, j'aime beaucoup Johnny", a-t-il expliqué mercredi soir sur RMC.

Les produits dérivés, contrats à terme ou options, sont un moyen d'échanger à grande échelle des produits financiers sophistiqués qui se basent sur la valeur d'un actif réel (matières premières, devises etc.). "(Ces monnaies) sont désormais sur le devant de la scène", estime Charles Hayter, fondateur de Cryptocompare, un site de données analysant les échanges de bitcoin sur plusieurs dizaines de plateformes à travers le monde. Des économistes mettent toutefois en garde contre le risque de bulle spéculative. Son prix est très volatil. Et le bitcoin poursuit son envolée ce jeudi, au point de dépasser pour la première fois de son histoire le seuil des 15 000 dollars (12 700 euros).

Son cours s'est effondré en 2014, lorsque Mt. Gox, alors la principale plateforme d'échange de cette monnaie virtuelle, a brutalement fermé, affirmant que 650.000 bitcoins lui avaient été dérobés après un piratage.

Recommande: