L'ultraviolet, couleur de l'année 2018 selon Pantone

08 Décembre, 2017, 16:11 | Auteur: Basile Toussaint
  • Couleur ultraviolet tirée du nuancier de Pantone

C'est désormais officiel: La couleur de l'année 2018 a été enfin révélée.

Le centre de recherches Pantone a révélé la couleur de l'année à venir, à savoir l'ultra-violet, a partagé la société dans un communiqué.

Mort de Johnny - Jacques Dutronc: "On a déjà été morts ensemble"
Alors que Johnny Hallyday s'en est allé, Eddy Mitchell a très vite fait part de sa profonde émotion. "C'était terrible. Jacques Dutronc s'est exprimé au micro d'RTL à propos de la mort de Johnny Hallyday .

Selon le centre, cette couleur - marquée du code de référence 18-3838 - symbolise l'originalité et la pensée visionnaire propulsant vers l'avenir. "Des icônes musicales comme Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de leur individualité". C'est la couleur que l'on peut presque considérer comme étant la plus complexe, précise-t-elle, parce qu'elle rassemble deux nuances diamétralement opposées - le rouge et le bleu - pour créer quelque de chose de nouveau. "Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique". Pour sélectionner cette teinte, une dizaine de personnes a été envoyée par Pantone à travers le monde pour repérer les dernières tendances et influences.

" La couleur Pantone de l'Année est devenue bien plus qu'une indication sur les tendances de l'univers du design; c'est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd'hui". Cette couleur de l'année avait d'ailleurs commencé à émerger dans les collections prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 et s'était affirmée lors des défilés printemps-été 2018, comme chez Gucci et Versace.

Recommande: