May va rencontrer Juncker à Bruxelles

08 Décembre, 2017, 08:36 | Auteur: Armand Coulomb
  • Brexit: Bruxelles et Londres ont trouvé un accord sur les termes du divorce

Le président de la Commission Jean-Claude Juncker "a été au téléphone avec le Premier ministre irlandais Leo Varadkar puis avec Theresa May".

Des discussions ont eu lieu en cours de soirée et de nuit afin de raprocher les points de vue sur les principales modalités du divorce afin de passer à une deuxième phase de négociations consacrée à leur future relation. L'objectif des Européens est de boucler cet accord rapidement afin de pouvoir le faire valiser lors d'un sommet européen prévu le 15 décembre à Bruxelles. Jeudi midi, le porte-parole de la Commission européenne Margaritis Schinas indiquait que l'UE était "toujours en discussions avec Londres". A Londres, Downing Street s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat. Cette question est l'une des trois priorités de cette première phase des négociations du Brexit, avec le règlement financier de la séparation et les droits des citoyens expatriés.

Les bitcoins explose les records
La valeur de la plus connue des cryptomonnaies a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l'année. Des économistes mettent toutefois en garde contre le risque de bulle spéculative.

La Première ministre britannique est accompagnée de son ministre du Brexit, David Davis. "Plutôt que d'avoir notre avenir entre nos mains, nous sommes à la merci du gouvernement conservateur".

Recommande: