Mort de Johnny - Jacques Dutronc: "On a déjà été morts ensemble"

08 Décembre, 2017, 04:25 | Auteur: Lea Montgomery
  • Eddy Mitchell Johnny Hallyday et Jacques Dutronc: les 3 Vieilles Canailles sur la scène du Stade Pierre-Mauroy

Jacques Dutronc s'est exprimé au micro d'RTL à propos de la mort de Johnny Hallyday. Il envoyait la patate alors que je savais qu'il souffrait énormément. Des moments parfois difficiles, mais où il semblait porté par l'énergie de son public qu'il croisait pour la dernière fois. "Je remerciais le public de l'accueillir comme ça, ça lui faisait un bien énorme, c'était une bonne chimio tout ça". Alors que Johnny Hallyday s'en est allé, Eddy Mitchell a très vite fait part de sa profonde émotion. "C'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir", a aussi confié Jacques Dutronc, qui a aussi révélé que le rockeur préféré des Français prévoyait de remonter sur scène en 2018, en ne pensant jamais ne pas pouvoir triompher de son cancer du poumon.

Ami de Johnny Hallyday depuis l'adolescence, Jacques Dutronc s'est exprimé avec le franc-parler et le ton direct qu'on lui connaît. "On a déjà été morts ensemble, morts de rire, morts de peur, en bagnole on a fait quelques exploits". "On s'est bien marrés pour un tas de choses", a déclaré Jacques Dutronc.

VIDÉO- Une "douche anti-SDF" fait polémique à Paris
Devant cet établissement, des picots sont installés, empêchant quiconque de s'asseoir ou de s'allonger le long des fenêtres. En France, ils sont plus de 140 000 SDF selon l'Insee et leur nombre a doublé en 10 ans, d'après la Fondation Abbé-Pierre.

Le fils de Jacques Dutronc avoue avoir fait partie des gens qui ont aimé le chanteur disparu sur le tard. "Je te remercie et maintenant je me méfie". "Quel courage, oh la vache..." Il était encore "plein de projets". "Chapeau.", a-t-il conclu.

Recommande: