Nissan souhaite lancer un service de robots-taxis pour 2020

08 Décembre, 2017, 00:07 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Nissan s'est associé à un partenaire local de technologies mobiles DeNa pour lancer ce service de voitures sans conducteur.. Galerie

Nissan va tester en mars prochain des robots taxis sur les routes japonaises, avec l'objectif de lancer officiellement le service au début des années 2020. Ces derniers pourront les réserver via une application dédiée.

Dans une annonce faite par la société, Nissan déclare procéder à une courte période de test en collaboration avec DeNA. Le duo, qui teste son système " sur le terrain depuis le début de l'année (janvier 2017), a dit que les essais à Yokohama constituaient la première étape vers le lancement d'un service de covoiturage autonome dans le pays au début des années 2020. Cela "nous permettra de mesurer le degré d'acceptation" du grand public pour ce nouveau mode de mobilité urbaine, a expliqué le porte-parole de Nissan.

Le club aurait tout verrouillé autour de Kylian Mbappé — PSG
Cependant, Mbappé devrait à nouveau s'exprimer en 2018, assure Europe 1 , probablement après un petit média training... Avant d'ajouter que pour l'heure, "toutes les demandes de décembre ont été annulées".

Les constructeurs d'automobiles du monde entier, ainsi que les géants des nouvelles technologies comme Google et Apple s'intéressent de très près aux robot-taxis et multiplient les partenariats et essais dans ce domaine.

Recommande: