Los Angeles brûle — Incendies en Californie

09 Décembre, 2017, 06:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des pompiers tentent de sauver des flammes les maisons menacées par un important incendie dans le comté de Ventura, le 5 décembre 2017

"Comme prévu les vents se sont renforcés de manière dramatique. Restez sur vos gardes et préparez-vous en cas d'évacuation", a tweeté dans la nuit le porte-parole des pompiers de Californie.

Les dégagements de fumée sont visibles depuis la Station spatiale internationale.

Deux des feux les plus dangereux - dans le comté de Ventura, à 120 km environ de Los Angeles en remontant la côte vers le nord, et dans le secteur de San Diego, à l'extrême sud de l'Etat - ne sont absolument pas contenus, ont indiqué vendredi les services anti-incendie de CAL FIRE.

Les autorités de Californie ont, pour la toute première fois, lancé l'alerte maximale "violette " en raison des vents atteignant près de 130 km/h dans les hauteurs, qui entravaient sérieusement les efforts d'extinction. Tout cela rend cet environnement très menaçant. Il menace 12 000 bâtiments après en avoir déjà calciné 150. Notamment le " Skirball fire", qu*i avait réduit en cendres 192 hectares mercredi soir, s'est attaqué au quartier huppé de Bel-Air où stars et milliardaires vivent dans de vastes et chères demeures. Le domaine de Rupert Murdoch en feuSelon la chaîne NBC, le Moraga Estate, une propriété à 30 millions de dollars (environ 27 millions d'euros) appartenant au magnat Rupert Murdoch et contenant un vignoble, est en feu. Depuis, il a ravagé plus de 36.000 hectares, fait un mort et obligé l'évacuation de quelque 50.000 personnes. Et le chanteur Lionel Richie a annulé un concert à Las Vegas pour pouvoir aider son ex-femme Brenda Harvey Richie à évacuer.

Pas de Mondial pour la star des Incas
Sanction qui fait suite à son contrôle positif à la cocaïne le 5 octobre dernier après un match contre l'Argentine. Paolo Guerrero a, en effet, été suspendu un an par la commission de discipline de la Fifa.

Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis.

Les flammes ont forcé la fermeture partielle d'une des principales artères de circulation à Los Angeles, l'autoroute 405, qui passe au pied du célèbre Getty Center, fermé jusqu'à jeudi au moins.

Pendant quelques heures la route pour aller de Ventura à Santa Barbara était fermée. En 1961, un feu historique avait consumé 500 habitations du quartier sur les collines de Los Angeles.

Regardez la vidéo d'illustration avec les images des incendies californiens et les explications de notre spécialiste.

. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d'une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole et ont rasé plus de 10.000 bâtiments.

Recommande: