700 bikers pour accompagner Johnny

10 Décembre, 2017, 06:21 | Auteur: Basile Toussaint
  • Aux commandes d’une AC Cobra 7 litres de cylindrée

Un hommage à Johnny Hallyday par les bikers, c'était une évidence. "On a proposé ce défilé à la préfecture de police qui a accepté, avec l'accord de ses proches", raconte son président Stéphane Sahakian dans Le Parisien. 700 conducteurs de Harley-Davidson vont en effet accompagner le cortège pour honorer la star, compagnon de route historique de la célèbre marque. Il aurait ensuite contacté la préfecture pour savoir comment organiser ce rassemblement. "Ils ont fixé la barre à 700 motards maximum pour des raisons de sécurité". Une certitude cependant: Stéphane Sahakian a fait passer la consigne de porter un brassard noir en signe de deuil et de reconnaissance, noué autour du bras.

Le départ se fera le samedi 9 décembre sur l'avenue de l'Amiral-Bruix (sortie Porte Maillot) à 10h et passera par les Champs-Elysées.

Pour s'inscrire, les "bikers" étaient invités à se manifester auprès de leurs concessions. Et tout était complet vers 10 heures.

Ligue 2 : Reims et Lorient forcent la décision, Brest s'amuse
Lorient a pris son temps Né et formé à Lorient , Florian Martin a bien failli jouer un mauvais coup à son club de cœur. En revanche, Brest , large vainqueur de Bourg-en-Bresse Péronnas (3-0), revient pour l'heure à une unité de la boîte.

LIRE AUSSI Bikers, tubes et écrans géants.

Le convoi sera suivi d'une équipe de motards et de bikers, entre 600 et 700 deux roues pour rendre un dernier hommage à l'idole amoureux des belles mécaniques. En 1989, pour son 46e anniversaire, lors de l'émission Sacrée soirée, il avait également reçu une moto. La moto, le cuir, le rock and roll, c'était évident. "Pendant un an, je pouvais ne pas recevoir de ses nouvelles mais quand il s'apprêtait à acheter une moto il pouvait m'envoyer cinq voir six sms pour me montrer l'esprit de la moto qu'il avait en tête". Ils sont accompagnés en musique par les musiciens de Johnny Hallyday, qui jouent en live les titres du rockeur sur une scène depuis la place de la Madeleine, un concert sans chanteur.

Recommande: