Hommage à Johnny : Claude Lelouch explique pourquoi il filmait la cérémonie

11 Décembre, 2017, 11:23 | Auteur: Lea Montgomery
  • Claude Lelouch sur BFMTV le 10 décembre 2017

Fidèle ami de Johnny Hallyday, le réalisateur Claude Lelouch n'a pas hésité à dégainer son smartphone pour filmer de très près l'hommage populaire rendu à l'idole des jeunes le 9 décembre à la Madeleine.

Batum en souffrance, les Hornets coulent — NBA
Pour ne rien arranger, les Hornets ont dû faire sans Cody Zeller (genou), Frank Kaminsky (cheville) et Jeremy Lamb (tibia). "Donc oui, c'est dur à encaisser".

L'attitude de Claude Lelouch, samedi, lors de l'hommage à Johnny Hallyday, avait été jugée "déplacée" par de nombreux internautes. Expliquant que même si beaucoup de gens ont été choqués, le cinéaste avait "décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants". Le cinéaste a expliqué qu'il s'agissait-là de sa "dernière déclaration d'amour à Johnny", lui qui a "passé ma vie à filmer" la rock-star. J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé. "Je sais que samedi, des gens ont été choqués que je filme", commence par dire Claude Lelouch, ému. "Je pense que quand les enfants et Laeticia verront ces images, ils comprendront à quel point on l'a vraiment aimé". Le réalisateur a conclu sa réponse à la polémique en ajoutant qu'il n'était pas le seul à avoir voulu immortaliser ce moment: " Hier, il y a eu un million de gens qui l'ont filmé, un million de gens qui ont voulu emporter avec eux un bout de Johnny ".

Recommande: