Donald Trump : objectif lune

12 Décembre, 2017, 18:01 | Auteur: Armand Coulomb
  • Donald Trump : objectif lune

Le président américain Donald Trump a signé le premier décret de son gouvernement en matière de politique spatiale, en demandant officiellement à l'agence spatiale américaine (NASA) de renvoyer des astronautes sur la Lune, et éventuellement d'en envoyer sur Mars. Cette fois, nous ne nous contenterons pas de planter notre drapeau et de laisser nos traces à la surface de la Lune.

Il a déjà signé une directive demandant à la NASA d'accentuer ses efforts sur les missions habitées vers l'espace lointain.

Avec un doublé de Ronaldo, le Real écrase Séville — Liga
Il est donc aussi, bien évidemment, le premier Marocain (et arabe) à marquer un but pour la Maison Blanche. Sur Twitter, le Lion de l'Atlas a fait part de son bonheur: "Un match que je n'oublierai jamais".

Saluant la présence de Harrison Schmitt, le dernier homme à avoir foulé le sol lunaire il y a 45 ans jour pour jour, M. Trump a lancé: "Aujourd'hui, nous nous engageons à ce qu'il ne soit pas le dernier". Donald Trump n'a toutefois pas précisé un quelconque calendrier, ni même financement.

Problème, les experts sont unanimes, située à 225 millions de kilomètres de la Terre, rejoindre mars nécessitera une véritable prouesse technique et un budget immense.

Recommande: