Christopher Froome contrôlé positif sur le Tour d'Espagne 2017

13 Décembre, 2017, 09:18 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Cyclisme sur route- Dopage- Tony Martin estime que Christopher Froome bénéficie d'un traitement de faveur suite à l'annonce de son contrôle anormal sur le Tour d'Espagne

Le Britannique Christopher Froome a été contrôlé positif au bronchodilatateur salbutamol lors du Tour d'Espagne 2017 qu'il a remporté.

"Une information confirmée par l'Union cycliste internationale (UCI) dans un communiqué adressé à l'AFP".

Etats-Unis : Jones remporte les sénatoriales en Alabama
Trump avait fait fi des allégations contre Roy Moore dans le but de conserver ce siège et de poursuivre son train de réformes. Le candidat démocrate au Sénat dans cet Etat a réussi l'exploit de se faire élire mardi dans ce bastion conservateur.

Il devrait, selon toute vraisemblance, le priver de sa victoire au classement final de la Vuelta et annuler ainsi le doublé Tour de France-Tour d'Espagne réalisé cet été pour la première fois depuis 1978. L'incertitude demeure quant aux autres conséquences de ce contrôle, mais sa participation aux prochains Tour d'Italie et Tour de France pourrait être remise en cause. Christophe Froome n'en est pas moins visé par une procédure ouverte par l'UCI en raison d'un contrôle jugé "anormal". Si une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques n'est plus nécessaire pour avoir recours à la Ventoline, sa prise n'en est pas moins limitée puisque sa concentration dans les urines ne doit pas dépasser les 1000 nanogrammes par millilitre.

Une forte concentration en salbutamol aurait été détectée dans ses urines lors d'un contrôle effectué durant la Vueta.

Recommande: