Emmanuel Macron rejette l'idée d'un nouvel accord proposée par Donald Trump — Climat

13 Décembre, 2017, 12:18 | Auteur: Armand Coulomb
  • Comment Macron veut s'imposer comme une figure mondiale de l'écologie

" Je ne suis pas prêt à renégocier, mais je suis prêt à accueillir Donald Trump s'il décide de revenir", a insisté Emmanuel Macron, soulignant que ce n'était pas normal pour le président américain " de décider seul de tout simplement quitter " l'accord conclu entre plus de 190 pays en 2015. Il rejette l'idée d'un nouvel accord, lancée par le milliardaire new-yorkais. "Je suis désolé de le dire, mais ça ne marche pas comme ça". Dans un entretien donné à la chaîne de télé américaine CBS, le président français a affirmé qu'il ne comptait pas négocier l'accord avec son homologue américain.

L'accord de Paris, signé il y a deux ans durant la COP21, "a été fragilisé par la décision américaine d'en sortir" annoncée par Donald Trump en juin, selon lui.

Chelsea déroule à Huddersfield
Début de la 17e journée de Premier League avec trois rencontres au programme dont le déplacement de Chelsea à Huddersfield . Et, après le repos, Pedro a profité d'une remise en retrait pour ajuster une frappe imparable (50e, 0-3).

"Si l'on décide de ne pas agir et de ne pas changer la manière dont nous produisons, dont nous investissons, dont nous nous comportons, nous serons responsables de milliards de victimes. Je ne veux pas être un dirigeant dans cette situation, alors agissons maintenant", a-t-il lancé.

M. Macron doit ouvrir en début d'après-midi la deuxième session du sommet, qui réunit plusieurs dizaines de dirigeants et de chefs d'entreprise sur l'île Seguin, près de Paris.

Recommande: