Les revenus publicitaires seront comptabilisés localement — Facebook

13 Décembre, 2017, 16:05 | Auteur: Basile Toussaint
  • Fiscalité: Facebook promet plus de transparence

C'est une petite bataille de gagnée dans la lutte européenne et française contre les pratiques d'évasion fiscale mises en place par les géants du web pour tenter de payer le moins dimpôts possible. "Nous pensons que ce transfert vers une structure de vente locale permettra plus de transparence, comme l'ont demandé les gouvernements et les législateurs à travers le monde, qui souhaitent une plus grande visibilité sur le chiffre d'affaires réalisé dans leur pays". Pas sur que la société de Mark Zuckerberg paye plus d'impôts à l'issue de ces changements qui visent plus de " transparence ".

Prévu pour le second semestre 2019, Dave Wehner, ne précise pas si les ventes réalisées directement en ligne seront intégrées dans le même chiffre d'affaires local.

Wendel, le nouveau Verratti arrive au PSG
Très gourmand sur le marché des transferts l'été dernier, le Paris Saint-Germain va certainement se faire discret cet hiver. Le FC Porto se serait d'ailleurs montré intéressé pour accueillir l'Auriverde.

Les règles de taxation des entreprises actuelles, conçues pour l'économie traditionnelle, sont fondées sur le principe d'"établissement permanent": ne peuvent être taxées que les entreprises qui ont une présence physique dans un pays, mesurée par le montant des actifs (usines, machines), le nombre d'employés et le montant des ventes.

Actuellement, les revenus publicitaires de Facebook sont enregistrés par son siège international situé à Dublin en Irlande.

Recommande: