TF1 en négociation avec Axel Spinger pour le rachat d'AuFeminin

13 Décembre, 2017, 04:46 | Auteur: Basile Toussaint
  • TF1 veut racheter Aufeminin pour 365 M EUR

TF1 est en discussion exclusive avec l'éditeur allemand Axel Springer SE, en vue d'un possible rachat de 78,43 % détenus par ce dernier dans le groupe internet aufeminin S.A.

Cette opération devrait permettre au groupe de diversifier son activité au-delà de la télévision linéaire en se renforçant dans les médias en ligne, le commerce électronique et aussi à l'international.

Le groupe aufeminin, coté à la Bourse de Paris, propose une offre éditoriale et communautaire sur les thématiques comme la mode, la beauté, le style de vie, la cuisine, la santé. A ce niveau, sa capitalisation boursière est de 295,21 millions pour 100% du capital.

Une date de sortie et une édition Collector — Conan Exiles
Le soft vous permettra d'incarner un guerrier qui cherche à survivre dans un monde sauvage issu de l'univers de Conan le Barbare . Vous débuterez sans équipement aucun et devrez vous vêtir, bâtir un foyer, farmer votre nourriture et de quoi construire.

Dans un deuxième temps, TF1 déposera une offre publique d'achat obligatoire (OPA) simplifiée au même prix sur le solde du capital, valorisant Aufeminin à près de 365 millions d'euros au total. La première raison pourrait être que les résultats d'Aufeminin ne sont pas à la hauteur, malgré les investissements de ces dernières années (acquisition de My Little Paris, développement aux Etats-Unis.), ou que des problèmes sont apparus, liés à son développement, alors que la majorité des revenus publicitaires digitaux sont captés par Google et Facebook.

Aufeminin est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. L'éditeur de sites est passé sous le contrôle du groupe allemand Axel Springer en 2007. Avec le Groupe aufeminin, le Groupe TF1 ferait l'acquisition d'un acteur digital disposant d'un portefeuille de marques, qui réalisé un chiffre d'affaires 2016 de 107,3 M€.

L'actuelle PDG du groupe, Marie-Laure Sauty de Chalon devrait conserver ses fonctions à l'issue de l'opération.

Recommande: