L'Espagne exclue du Mondial, la rumeur qui enfle

15 Décembre, 2017, 17:10 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'Espagne exclue du Mondial, la rumeur qui enfle

Cet appel à de nouvelles élections est donc jugé très limite par la FIFA, estimant qu'il s'agit là d'une ingérence gouvernementale, ce qui est interdit par les statuts.

La Fifa a officiellement mis en garde la fédération espagnole, et menacé la Roja d'une exclusion de la Coupe du monde 2018.

Pour rappel, l'ancien président de la RFEF, Angel Maria Villar, avait été suspendu par le Conseil supérieur du sport espagnol car il était soupçonné de corruption.

Lucho a-t-il tenté de tuer sa femme ?
L'ancien joueur de l'OM et de Porto aurait alors invité ses deux enfants à venir "voir mourir leur mère folle". "Presque morte." a confié la femme de Lucho Gonzalez dans le média portugais Correio da Manhã .

"Personne n'exclura l'Espagne", a réagi Juan Luis Larrea, président de la Fédération espagnole depuis la suspension de Villar. C'est quelque chose d'impossible dont on n'a même pas parlé. "La sélection a gagné sa place sur le terrain et la FIFA est d'accord avec ça", a expliqué le dirigeant, dans des propos relayés par AS.

Le site d'informations précise par ailleurs que l'Espagne avait déjà été menacée d'exclusion de l'Euro 2008 alors que le gouvernement avait voulu fixer le calendrier de l'élection à la présidence de la Fédération. Pas si sûr, car une menace d'exclusion de la compétition plane au-dessus de la Roja.

Recommande: