LOSC : Lille annonce avoir officiellement viré Bielsa

15 Décembre, 2017, 23:19 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Marcelo Bielsa

Le "relevé de décisions" de la Direction nationale du contrôle de gestion publié mardi soir sur le site de la LFP est lapidaire: "Losc: interdiction de recruter".

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le Losc a qualifié "d'inattendue" cette décision de la DNCG, tout en se disant convaincu de "pouvoir apporter (...) les réponses complémentaires nécessaires afin de faire une nouvelle fois la démonstration de la solidité du projet économique".

Vivo tacle Samsung en proposant son capteur d'emprientes
Le fait que Vivo soit le premier fabricant à proposer une telle technologie n'est pas vraiment une surprise. Il a pu prendre en main un prototype embarquant le lecteur d'empreintes placé sous une dalle Oled.

L'entraîneur argentin avait été mis a pied fin novembre à la suite du piètre début sportif du club nordiste, qui avait pour objectif le top 5 en début de saison. Déjà créancier de 140 millions d'euros pour le rachat et les investissements du LOSC lors des précédentes fenêtres des transferts, Lopez est fixé sur le montant des garanties financières à trouver. La nouvelle direction avait effectué un recrutement ambitieux avec un projet bâti autour de l'ancien coach de l'OM et de l'Argentine Marcelo Bielsa. Le LOSC a annoncé ce vendredi avoir rompu le contrat de Marcelo Bielsa dans un message laconique: "Arrivé au terme de la procédure engagée à l'encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu'il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur". Selon L'Equipe, celui-ci réclamerait 15 millions d'euros d'indemnités.

Recommande: