Panne géante dans le 1er aéroport au monde

20 Décembre, 2017, 07:30 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le plus grand aéroport du monde victime d’une longue panne d’électricit

Vers minuit dimanche (05h lundi en France), onze heures après le début de la panne, les autorités de l'aéroport ont annoncé que le courant avait enfin été "rétabli dans toutes les installations". "Toujours dans l'avion depuis bientôt cinq heures", avait twitté Anthony Foxx dans la nuit. Près de 80 % des vols sont arrivés ou ont quitté Atlanta en retard ont indiqué des sites spécialisés dans le trafic aérien.

Témoin du nombre de personnes affectées par cette panne, l'aéroport a ajouté, sur son compte Twitter, que "5.000 repas" avaient été servis en attendant la reprise des activités. Delta a précisé que la panne avait provoqué l'annulation de 900 vols rien que dimanche.

L'aéroport d'Atlanta a subi une énorme panne électrique, qui a duré 11 heures, ce dimanche 17 décembre.

Première reconstitution sur les lieux de l'accident de Millas
Grièvement blessée, la conductrice du bus avait été brièvement entendue par les enquêteurs au lendemain de l'accident. Elle sera suivie d'un point de presse du magistrat à 16H30 au centre d'art contemporain Walter Benjamin à Perpignan.

La compagnie d'électricité Georgia Power a souligné que l'incident était "très rare".

Selon plusieurs sources, la panne serait due à la rupture d'une ligne électrique à l'occasion d'un chantier de construction et un incendie à proximité du terminal de train desservant l'aéroport. Aucune indication n'a été donnée quant au moment d'une reprise normale du trafic. "Personne, ni personnel ni passagers, n'a été mis en danger", a souligné Georgia Power. Les places de parking seront gratuites jusqu'à 8h00, soit huit heures après l'annonce du rétablissement du courant, a indiqué l'aéroport. "La lumière s'est éteinte une première fois, elle est revenue, repartie, revenue, puis a fini par s'éteindre complètement", a raconté à l'AFP une passagère qui se trouvait au passage de la sécurité à ce moment-là.

Recommande: