Salmonelle dans les laits : 720 lots retirés à nouveau par Lactalis

21 Décembre, 2017, 18:14 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le groupe Lactalis a annoncé jeudi le retrait de 720 lots de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle

Dans ce dernier, Lactalis précise que l'opération concerne la France et l'international. Dans un communiqué, le groupe vient d'annoncer que: " En application du principe de précaution, le Groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de procéder à un nouveau rappel incluant l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l'usine de Craon depuis le 15/02/17.

Le groupe avait déjà procédé en décembre à deux premiers rappels/retraits de produits dans l'une des tours de séchage de l'usine. "Le retrait concerne les " produits à marques Picot [poudres et céréales infantiles], Milumel [poudres et céréales infantiles] et Taranis [mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies] ", selon Lactalis". La semaine dernière déjà, 625 lots avaient été retirés auparavant. "À partir des résultats de ces analyses renforcées, nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans l'usine de Craon (France) suite à des travaux réalisés au courant du premier semestre 2017".

Le père d'une petite fille de 3 mois ayant consommé un des laits concernés a porté plainte contre Lactalis. La Société Française de Pédiatrie (SFP) a formulé des recommandations de substitutions possibles en ce sens disponibles en ligne et transmises aux médecins généralistes, pédiatres, sages-femmes et pharmaciens.

Mort du cardinal Law qui protégeait les prêtres pédophiles à Boston
L'actuel archevêque de Boston est le cardinal Sean O'Malley, un franciscain qui s'est forgé une réputation d'intégrité. Après avoir grandi sur des bases militaires, il avait étudié l'histoire médiévale à l'université de Harvard.

Dans tous les cas, si leur (s) enfant (s) présente (nt) des symptômes de toxi-infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre), les parents sont invités à contacter un médecin dans les meilleurs délais. Cette plateforme téléphonique est accessible 7 jours sur 7 de 9h à 20h.

Lactalis Nutrition Santé (LNS) maintient son numéro vert 0800 120 120 ouvert.

Recommande: