Un retraité trouve un pansement usagé dans son pain

26 Décembre, 2017, 16:05 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Pixabay

Alors qu'il était en train de manger un morceau de plein complet, mercredi 20, un habitant de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) a senti quelque chose d'anormal dans sa bouche. Il confie désormais craindre pour sa santé. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un bout de plastique, l'homme de 65 ans s'est rapidement rendu compte qu'il mâchait un pansement usagé, selon une information rapportée par La Voix du Nord. De quoi le dégoûter pour un bon moment.

"J'ai eu envie de vomir". J'ai des problèmes de santé: j'ai été opéré du coeur et je suis diabétique. "Je suis tout de suite allé voir mon médecin, car j'avais peur d'attraper une maladie", précise-t-il. "Nos boulangers ne portent pas de gants pour 'bouler' la pâte, car ils doivent la sentir", explique Jérôme Bizart, chef de la boulangerie du magasin Auchan.

Puis d'indiquer que certains d'entre-eux portaient bien des pansements pour protéger d'éventuels piercings ou bagues mais qu'aucun n'était blessé. "Il m'a demandé de garder le pansement afin d'effectuer des analyses, et m'a proposé un geste commercial de 50 €, ce que j'ai refusé". "J'aurais voulu qu'ils prennent ma réclamation plus au sérieux. C'est avec ma vie qu'ils ont joué", a-t-il déclaré.

Les publicités au sol autorisées à Bordeaux, Lyon et Nantes
Ces marquages, biodégradables, sont encrés sur les trottoirs à travers un pochoir, avec de l'eau ou des peintures à base aqueuse. Ainsi, elles ne pourront pas dépasser les 2,50 mètres, et devront être séparées entre elles d'au moins 80 mètres.

Pour le responsable du magasin, le fait que le pansement ait été retrouvé entier indique qu'aucun autre client n'a dû être impacté par cet incident.

Comment ce pansement a t-il pu se retrouver à l'intérieur de ce pain?

Recommande: