Enora Malagré se fait retirer l'utérus — Endométriose

29 Décembre, 2017, 23:09 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Enora Malagré atteinte d'endométriose elle prend une décision radicale contre la maladie

Dans une interview poignante, Enora Malagré raconte son calvaire face à l'endométriose, une maladie gynécologique. L'animatrice a décidé d'en parler publiquement et courageusement dans les colonnes de Paris Match. Après cette découverte, le traitement à débuté mais malgré les différents médicaments les médecins se sont vus obligé de lui proposer une ablation de l'utérus afin de faire cesser définitivement les douleurs: " la maladie est trop avancée. Retour sur l'annonce de l'ex-chroniqueuse de TPMP.

Les femmes atteintes d'endométriose peuvent également ressentir des douleurs vives et récurrentes dans le bassin, sorties de nulle part, ou quand elles vont aux toilettes, ou même, pendant un rapport sexuel. L'animatrice évoquait alors déjà la possibilité de se faire retirer l'utérus mais appréhendait cette opération appelée "hystérectomie". "À 37 ans, c'est jeune, mais je dois avancer", explique-t-elle.

"Chang, le petit Chinois" : une comptine crée la polémique
Des enfants ont eu entre leurs mains une comptine qui a immédiatement provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux. Très vite, le coup de gueule est relayé: 2 000 retweets ainsi que 500 partages sur Facebook .

Une décision que l'on devine douloureuse, mais nécessaire. A l'époque de TPMP, j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an: ça m'a bouffé la vie! C'est d'ailleurs sur le plateau de l'émission en février 2017 qu'elle avait confié souffrir d'endométriose, répondant très sincèrement et avec une pointe de malaise à un téléspectateur qui lui demandait quand elle comptait avec un enfant avec son compagnon. C'était au micro d'Europe 1 et elle déclarait: "Je ne vous cache pas que ça me fait peur et que psychiatriquement parlant envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge, déjà que c'est compliqué d'avoir des enfants, là ce serait la dépression".

Recommande: