Programme de rappel de sécurité des batteries d'ordinateurs portables — Attention

05 Janvier, 2018, 19:50 | Auteur: Emma Bardin
  • Le HP Probook 640 G2 fait partie des modèles concernés

C'est un souci marginal qui concerne certains PC portables de HP. HP a procédé, jeudi, au rappel mondial de batteries au lithium-ion de plusieurs modèles d'ordinateurs. Moins d'une dizaine de cas de surchauffe ont été constatés, mais HP annonce avoir lancé une procédure de rappeler pour les clients qui souhaiteraient faire remplacer les batteries potentiellement fautives.

Les batteries affectées par ce programme étaient livrées avec des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à décembre 2017.

Si vous utilisez l'un de ces modèles, il faut télécharger et exécuter le logiciel " HP Battery Validation Utility " qui vous dira si votre batterie est à changer ou non. HP indique bien entendu que le service est complètement gratuit. Si vous êtes le possesseur d'un de ces modèles et que vous souhaitez un remplacement, il vous faudra vous tourner vers le site du constructeur qui fournit sur son site un formulaire dédié pour les clients qui souhaiteraient retourner leur batterie.

Ménez en route pour le Mexique — Antalyaspor
Un autre international français, Samir Nasri, pourrait, lui aussi, quitter Antalyaspor cet hiver. Alors qu'il avait rejoint Antalyaspor l'été dernier, Jérémy Ménez quitte déjà la Turquie .

Le mode de sécurité de la batterie n'est applicable qu'aux produits HP affectés par ce rappel. Quand le mode de sécurité de la batterie est accepté, la batterie se décharge et n'est pas rechargée tant que le mode de sécurité est désactivé.

Ce problème de batterie ne concerne qu'une poignée de modèles, mais il est assez préoccupant pour que HP agisse.

Recommande: