Tempête de neige aux États-Unis : six personnes décédées

05 Janvier, 2018, 19:41 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les États-Unis ensevelis sous la neige

La tempête de neige de jeudi, première tempête de la saison, a perturbé les transports, à commencer par le transport aérien.

Aux Etats-Unis (depuis, vers et en domestique), le site Flightaware a recensé l'annulation de 1133 vols, et le retard de 269. Environ 4 200 vols ont été annulés, ce qui représente plus de trois quarts des vols dans les aéroports de Newark, dans le New Jersey, et de Logan à Boston.

"De nombreux accidents graves" ont eu lieu sur les routes, a indiqué M. Cuomo, sans donner de chiffres précis, tandis que de nombreux trains reliant les métropoles du nord-est ont aussi été retardés et annulés.

La tempête a été accompagnée de vagues géantes dans la région de Boston qui ont provoqué des "inondations historiques", selon le gouverneur Charlie Baker.

Des propriétaires retrouvent leur maison ravagée — PHOTOS Location Airbnb
Construite il y a seulement cinq ans, la propriété avait été réservée par un jeune homme, du 30 décembre au 2 janvier. Pour leur venir en aide, un de leurs amis a eu l'idée de créer une cagnotte en ligne sur le site www.lepotcommun.fr.

La partie nord-est des États-Unis est actuellement paralysée par une violente tempête de neige.

A New York, Boston, Philadelphie et Washington, les écoles ont fermé par précaution.

Certaines régions du sud-est habituellement épargnées par la neige ont également été frappées par cet épisode hivernal.

Il faut remonter à 1989 pour retrouver de la neige aussi bas dans le sud-est des Etats-Unis: le nord de la Floride (du côté de Talllahassee) et la Caroline du Sud (du côté de la ville très touristique de Charleston) ont été touchés par la dépression Grayson. Jusqu'à 12 cm de neige sont tombés à l'aéroport de Charleston: un phénomène exceptionnel dans cette zone au climat tropical.

Recommande: