Son père a reçu la Légion d'Honneur — Cyril Hanouna

06 Janvier, 2018, 21:46 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Hanouna

L'animateur avait appelé le Président de la République en direct pour lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 40 ans.

Après la révélation de la décoration mercredi, de nombreux internautes ont fait part de leur perplexité ou de leur mécontentement (ou tout simplement de la jalousie et de la bêtise peut-être?), suspectant au passage Cyril Hanouna d'avoir manigancé en faveur de son père.

La nouvelle est passée inaperçue mais elle a été publiée au Journal officiel, daté du dimanche 31 décembre. Le médecin généraliste, qui a son cabinet dans cette petite ville limitrophe de Paris, a été récompensé pour ses quarante ans de service. L'institution explique qu'il a bénéficié de la procédure d'initiative citoyenne, un dispositif qui existe depuis 2008 et qui permet de demander la Légion d'honneur pour une personne en obtenant la cosignature de 49 autres personnes du même département que celle distinguée.

L'acrobatique Hirscher remporte Adelboden devant Kristoffersen — Slalom géant
Le meilleur chrono du Français dans ce second 'run' donne forcément des regrets après un premier acte trop timide. L'ogre autrichien n'est déjà plus qu'à trois succès de son illustre compatriote Hermann Maier.

Face à la polémique, l'animateur de TPMP a répondu sur Twitter, mettant les choses au clair: "Je vois beaucoup de haineux qui sont vénère car mon père a été décoré".

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, il ajoutait: "Mon père rêvait que je sois médecin, mais, moi, j'étais plutôt le cancre", précisant: "Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait: "Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix". Le public en a marre des donneurs de leçons.

Début juin, le Conseil avait privé l'émission de publicité pour une durée de trois semaines, une double sanction inédite décidée après deux séquences diffusées fin 2016, épinglées respectivement pour atteinte au respect de la personne humaine et pour sexisme. "Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi faire".

Recommande: