[CES 2018] LG expose un TV 4K Oled enroulable

08 Janvier, 2018, 21:05 | Auteur: Emma Bardin
  • [CES 2018] LG expose un TV 4K Oled enroulable

"En effet, après avoir officialisé un très large écran OLED de 88" en qualité 8K, après avoir présenté un vidéoprojecteur compact capable de délivrer une image de 150" en 4K, voilà que LG annonce la présence à Las Vegas d'un écran OLED de type Display Stretch, soit un écran... enroulable!

C'est l'une des applications possibles de la technologie d'écran flexible mise au point par LG. "En 2018, c'est un écran enroulable de 65" que LG va présenter, avec la possibilité d'afficher une image en Ultra HD 4K.

Le téléviseur en question se présente sous la forme d'un écran placé sur une base rectangulaire ornée du logo de la marque coréenne et il a été fabriqué pour toutes les personnes à la recherche d'une télévision discrète et capable de se fondre - littéralement - dans leur décoration intérieure. Au moment de regarder un film ou un match de foot, l'écran déroule vers le haut ses 65 pouces de diagonale.

Les Google Home se vendent comme des petits pains — Enceintes connectées
Au total, ce sont environ 6,75 millions d'enceintes connectées Google Home qui se seraient écoulées depuis la mi-octobre. Enfin, Google ne précise pas non si elle a gagnée de l'argent sur la vente de ses appareils .

" Le développement réussi du premier écran OLED 8K au monde est une étape importante pour l'ère de la 8K et met en évidence tout le potentiel existant de l'OLED". Destiné à l'affichage professionnel, il permet de ranger l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé.

"Il y a quelques années, LG avait déjà présenté un prototype d'écran enroulable, avec une petite diagonale OLED de 18". Les écrans flexibles, voire pliables, sont identifiés depuis 3 ans par LG comme un marché stratégique pour l'avenir, à la demande de certains de ces grands clients dans l'univers des smartphones notamment, comme Apple. Si les entreprises vont certainement annoncer des produits plus ou moins innovent durant le CES 2018, nul doute que cet écran enroulable fera parti de la grande histoire de ce salon de Las Vegas.

Recommande: