CES 2018 : Samsung dévoile sa TV de 146 pouces alias " Le Mur "

08 Janvier, 2018, 19:31 | Auteur: Lea Montgomery
  • [CES 2018] The Wall, une télévision 4K de 146 pouces par Samsung

Comme mentionné dans notre première actualité sur ce téléviseur, le Samsung QE85Q9S profite donc de fonctionnalités connectées avancées avec l'intégration de SmartThings (solution domotique de la marque), Google Assistant, Amazon Alexa et l'assistant maison Bixby.

The Wall, par SamsungSamsung a présenté hier soir The Wall que la firme décrit comme le premier téléviseur modulaire.

The Wall n'est pas une télévision ordinaire et il suffit de jeter un coup d'œil à sa fiche technique pour le réaliser.

The Wall est un téléviseur hors norme avec une diagonale de 146 pouces, c'est-à-dire de 3,70 mètres, ce qui est tout de même impressionnant, et cerise sur le gâteau il lui est possible d'être connecté à plusieurs autres unités pour étendre son affichage et composer un mur complet.

CES : Acer conserve la palme du laptop le plus fin du monde
Résolument positionnée sur le haut de gamme, la machine n'a en effet pas à rougir face à ses concurrentes. Eh bien une nouvelle version vient d'être annoncée à l'occasion du CES 2018 et il est encore plus fin.

Samsung a en effet équipé le téléviseur d'un module de communication afin de permettre à ses futurs clients de créer leur propre télévision.

Ce n'est cependant pas le plus intéressant. Les rumeurs du mois de novembre n'avaient donc pas menti. Cette technologie auto-émissive est un vrai concurrent pour l'Oled, même si elle reste pour l'instant réservé aux très, très grands téléviseurs. Autre caractéristique avec ce téléviseur, il n'est pas rétroéclairé comme ceux avec des dalles IPS ce qui veut dire qu'il consomme moins d'énergie et qu'il affiche un meilleur contraste. À l'image du Sony ZD9 dans sa version 100 pouces vendu 70 000 €, il ne serait pas étonnant que le Samsung The Wall soit vendu plus de 100 000 €.

Toutefois, le MicroLED n'est pas non plus une simple copie de l'OLED et ces dalles se composent ainsi de matériaux non organiques. Le prix de la bête n'a pas encore été communiqué en revanche.

Recommande: