CES : NVIDIA dévoile une nouvelle gamme d'écrans grand format

08 Janvier, 2018, 22:18 | Auteur: Emma Bardin
  • Voir les

Ainsi les écrans auront une taille de 65 pouces. Nvidia précise qu'il y aura des BFGD disponibles au CES pour la démonstration, et nous aurons certainement plus d'informations cette semaine. Pour Nvidia, cette gamme Big Format Gaming Displays va délivrer la première expérience de gaming PC sur écran géant, et s'avérera vite indispensable pour tous les joueurs qui veulent profiter de sensations de jeu uniques. Le travail de la firme de Santa Clara s'est donc centré autour d'un certain nombre de normes auquels ces écrans devront répondre.

Le CES 2018 comme si vous y étiez
Au total, 365 exposants français sont présents pour tenter de séduire les 170 000 visiteurs attendus. Plus de trois cent soixante entreprises françaises ont fait le voyage au CES 2018 .

Conçus en partenariat avec Acer, ASUS et HP, ces BFGDs sont équipés d'un écran HDR 4K 120Hz haut de gamme de 65 pouces et intègrent la technologie NVIDIA G-SYNC associée à la NVIDIA SHIELD. Par exemple, un film en 23,9, 24 ou 25 images par seconde déclenchera ce taux de rafraîchissement de l'écran avec précision. Il va donc être possible de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la box TV nVIDIA qu'il s'agisse des applis Android, du GeForce NOW, du GameStream, des jeux optimisés sur Android ou encore des applis comme Netflix, YouTube ou Plex. Elle permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de l'écran à celui du jeu et ce, à chaque instant. Plusieures inconnues demeurent néanmoins, dont la date de disponibilité de ces écran et leur prix qui sera probablement aussi XXL que leurs proportions.

Recommande: