En mars prochain, Usain Bolt ira s'entraîner au Bayern de Munich

08 Janvier, 2018, 13:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • ALLEMAGNE: Usain Bolt en test au Borussia Dortmund: GERMANY

Son rêve ultime? Jouer à Manchester United, comme le rappelle Usain Bolt: " Un de mes plus grands rêves est de signer pour Manchester United. Surréaliste, cette hypothèse pourrait cependant se concrétiser plus vite qu'on ne le pense.

"Ça me rend nerveux". Grand fan de football, l'homme aux 8 médailles d'or olympiques et aux multiples records du monde rêve depuis des années de s'essayer au rectangle vert chez les pros. Et si l'on en croit le Jamaïcain lui-même, c'est peut-être pour très bientôt... Avec du concret cette fois: "Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir si je peux faire carrière". (Habituellement) je ne suis pas nerveux, mais c'est différent, parce que c'est du football maintenant. "Je prendrai du temps pour m'adapter, mais une fois que j'aurai joué quelques rencontres, j'y serai habitué", a-t-il affirmé dans l'interview, publiée ce lundi.

Un jeune homme abattu d'une balle à la sortie d'une discothèque — Nantes
Le drame a eu lieu ce dimanche, un peu avant 6 h 30, à la sortie de la discothèque Le Bilboquet, située sur l'île de Nantes. Mais sa blessure était déjà trop grave et il est mort avant de pouvoir être pris en charge par les secours.

Si elle était réussie, la reconversion serait étonnante, même impressionnante. Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m'y mettrai à fond et je m'entraînerai dur, promet-il.

"J'ai parlé avec Alex Ferguson (ex-entraîneur de Manchester United, ndlr) et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m'a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu'il peut faire pour moi". Moi, je veux jouer au plus haut niveau.

Recommande: