Le maire FN supprime les repas de substitution dans les cantines — Beaucaire

08 Janvier, 2018, 16:35 | Auteur: Armand Coulomb
  • Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, supprime les repas de substitution dans les cantines

Julien Sanchez a justifié et assumé sa décision auprès de BuzzFeed.

"C'est une intrusion du religieux dans l'enceinte des établissements scolaires", a-t-il affirmé à propos des élèves qui ne mangeaient pas de porc. Selon lui les personnes favorables aux menus de substitution cèdent à des "revendications purement communautaristes".

"Nous mettrons du porc chaque lundi dans nos cantines", a expliqué Julien Sanchez ce lundi 8 dans un interview à Valeurs Actuelles. Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait alerté l'opinion publique le 29 novembre de cette décision.

Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat
Depuis, le groupe a évolué vers un son plus expérimental, et ne joue " Creep " que rarement en concert. Le titre de Lana Del Rey , quant à lui, est sorti en 2017 sur son dernier album: Lust for Life .

La municipalité compte six écoles primaires, et d'après le maire 600 élèves mangent à la cantine, dont 150 ne mangent pas de porc et prenaient des repas de substitution. "Depuis 10 ans, les enfants mangeaient à une table séparée, c'était l'apartheid".

Des raisons financières ont aussi été évoquées: la suppression des repas de substitution qui étaient servis les jours où le porc était prévu au menu fera faire des économies à la municipalité. En revanche, les enfants doivent pouvoir apporter leur propre repas. La décision de la mairie de Beaucaire devrait entraîner une nouvelle procédure judiciaire.

Recommande: