Le maire FN supprime les repas de substitution dans les cantines — Beaucaire

08 Janvier, 2018, 16:35 | Auteur: Armand Coulomb

Julien Sanchez a justifié et assumé sa décision auprès de BuzzFeed.

"C'est une intrusion du religieux dans l'enceinte des établissements scolaires", a-t-il affirmé à propos des élèves qui ne mangeaient pas de porc. Selon lui les personnes favorables aux menus de substitution cèdent à des "revendications purement communautaristes".

"Nous mettrons du porc chaque lundi dans nos cantines", a expliqué Julien Sanchez ce lundi 8 dans un interview à Valeurs Actuelles. Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait alerté l'opinion publique le 29 novembre de cette décision.

En mars prochain, Usain Bolt ira s'entraîner au Bayern de Munich
Surréaliste, cette hypothèse pourrait cependant se concrétiser plus vite qu'on ne le pense. "Ça me rend nerveux". Il m'a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu'il peut faire pour moi".

La municipalité compte six écoles primaires, et d'après le maire 600 élèves mangent à la cantine, dont 150 ne mangent pas de porc et prenaient des repas de substitution. "Depuis 10 ans, les enfants mangeaient à une table séparée, c'était l'apartheid".

Des raisons financières ont aussi été évoquées: la suppression des repas de substitution qui étaient servis les jours où le porc était prévu au menu fera faire des économies à la municipalité. En revanche, les enfants doivent pouvoir apporter leur propre repas. La décision de la mairie de Beaucaire devrait entraîner une nouvelle procédure judiciaire.

Recommande: