Les recherches pour retrouver la policière disparue dans la Seine interrompues — Paris

08 Janvier, 2018, 12:45 | Auteur: Emma Bardin
  • Une inondation à Paris en 2016

Une policière memebre de la brigade fluviale de Paris est recherchée ce vendredi 5 en milieu de journée.

Selon la radio, qui a révélé l'affaire, l'exercice auquel elle avait participé était pourtant un entrainement commun, régulièrement organisé par les services de la brigade fluviale de Paris. C'est ce que les enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) vont tenter de déterminer.

Les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver son corps.

Les secours ont déjà prévenu: trois jours après l'exercice, qualifié de routine par les autorités, l'espoir de retrouver la fonctionnaire vivante est nul.

Kita veut garder espoir pour Lucas — Nantes
Une offre venue de Chine, et des discussions avec Manchester United , sont notamment évoquées. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire, ajoute-t-il.

Les recherches devraient reprendre lundi matin, mais les chances de retrouver la policière disparue en vie s'amenuisent.

Apres avoir tenté de plonger une première fois sans succès, la jeune femme a voulu retenter sa chance. Ce serait à ce moment que ses collègues l'ont sentie en détresse. Comme la jeune policière était équipée d'une ceinture de plomb et d'une bouteille d'oxygène, son poids de 40 kg l'a entraîné vers le fond.

La Seine était en sévère crue le jour de la disparition.

Samedi, le syndicat Unsa-Police a demandé l'ouverture d'une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles avait été réalisé cet exercice. D'après le secrétaire départemental adjoint du syndicat, Nicolas Pucheu, l'exercice en soi n'avait aucunement lieu d'être sachant les conditions météorologiques déplorables et le manque d'expérience évident de la policière.

Recommande: