L'homme d'affaires Alexandre Djouhri arrêté à Londres

08 Janvier, 2018, 18:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Financement libyen un proche de Sarkozy arrêt

Il était visé par un mandat d'arrêt européen, émis par les juges du pôle financier de Paris dans le cadre de soupçons portant sur le possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Alexandre Djouhri avait jusqu'à présent refusé de répondre aux convocations de la justice. Depuis la mise en examen de Claude Guéant en 2015, toujours dans le cadre de cette affaire d'argent libyen, l'ancien caïd de banlieue avait quitté la France.

Ces derniers s'intéresseraient en particulier à la revente au prix fort (environ cinq fois son prix) d'une villa lui appartenant à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, au fonds libyen dirigé par Béchir Saleh, un proche du colonel Kadhafi.

Le maire FN supprime les repas de substitution dans les cantines — Beaucaire
Le rassemblement citoyen Beaucaire terre d'Argence avait alerté l'opinion publique le 29 novembre de cette décision. La décision de la mairie de Beaucaire devrait entraîner une nouvelle procédure judiciaire.

L'avocat d'Alexandre Djouhri n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters.

Durant les investigations, a émergé le nom d'Alexandre Djouhri, un homme d'affaires à l'imposant carnet d'adresses, qui fut proche entre autres de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy.

Recommande: