Pas de Tour de France pour le Savenaisien Bryan Coquard

08 Janvier, 2018, 22:03 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tour de France- Prudhomme'regrette pour Bryan Coquard

Conformément au règlement de l'Union cycliste internationale, les dix-huit équipes UCI WorldTeams sont engagées d'office. Les vétérans nordistes de Cofidis, les Vendéens de Direct Énergie, les Bretilliens de Team Fortuneo-Samsic et les Belges de Wanty-Groupe Gobert rejoindront les coureurs engagés.

Présentée ce vendredi en Bretagne, la toute nouvelle équipe de Jérôme Pineau affiche des ambitions assumées comme, si possible, être sur le Tour. Il n'y aura pas d'équipe Vital Concept au départ du Tour de France 2018. Malgré la présence du sprinteur nazairien Bryan Coquard, recruté en août, le nouvel effectif n'a pas su convaincre l'organisation de la Grande Boucle et de Paris-Nice. Elle pourra en revanche se consoler avec le Critérium du Dauphiné, en juin, puisqu'elle a été invitée. Sur Twitter, le coureur se dit "très déçu" par la décision des organisateurs. L'ambitieuse équipe bâtie par Jérôme Pineau ne participera pas au Tour de France, en juillet prochain.

La célèbre Trump Tower de New York est en feu
L'incendie aurait commencé sur le toit du gratte-ciel de la cinquième avenue peu avant 7 heures du matin, a confirmé FDNY à Fox News .

"Vital Concept, je leur souhaite de grandir, analyse Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve. C'est leur première année, ils arrivent, il faut qu'ils construisent petit à petit". Basée sur des critères sportifs, celle-ci aurait été " plus compliquée [à prendre] que les années précédentes".

Cofidis sera sur toutes les courses, tout comme Fortuneo-Samsic, qui a pris une nouvelle dimension avec l'arrivée du populaire Barguil.

Recommande: