Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiat

08 Janvier, 2018, 13:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Lana Del Rey: Accusée d’avoir plagié Creep de Radiohead

Le groupe de rock britannique Radiohead a intenté une poursuite contre la chanteuse américaine Lana Del Rey, qu'il accuse d'avoir plagié le succès "Creep" avec sa chanson "Get Free".

Lana Del Rey a confirmé dimanche sur Twitter que Radiohead la poursuivait. Le titre de Lana Del Rey, quant à lui, est sorti en 2017 sur son dernier album: Lust for Life.

Quant au refrain, si "Creep" assène des riffs de guitare électrique qui réveillent les auditeurs, "Get Free" se dote d'un refrain plutôt enjoué en comparaison. "C'est vrai au sujet du procès ", a-t-elle écrit à ses fans. Elle explique avoir proposé un compromis refusé par le groupe mené par Thom Yorke, qui réclame la totalité des revenus générés par le morceau: "J'ai offert jusqu'à 40% ces derniers mois mais ils n'accepteront que 100%".

L'OM souffre mais passe face à Valenciennes (1-0, ap)
L'OM a été amené en prolongations par Valenciennes et s'en est sorti grâce à un but de Jordan Amavi . Les hommes de Rudi Garcia reçoivent Valenciennes (L2) en 32e de finale de la Coupe de France.

Réputée tout comme Radiohead pour sa musique volontiers mélancolique, l'interprète de "Video Games" a assuré qu'elle n'avait pas été inspirée par "Creep", premier single du groupe sorti en 1992.

Contacté dimanche en fin de journée, le porte-parole de Radiohead n'a pas désiré s'exprimer. Depuis, le groupe a évolué vers un son plus expérimental, et ne joue "Creep" que rarement en concert.

Recommande: