5.9 millions de PS4 pendant les fêtes, 73.6 millions au total

09 Janvier, 2018, 14:08 | Auteur: Emma Bardin
  • 5.9 millions de PS4 pendant les fêtes, 73.6 millions au total

Au 3 décembre 2017, c'était plus de 70,6 millions de PS4 vendues ainsi que 617,8 millions de jeux ( voir article ), avec Noël, les chiffres ont encore augmentés aussi bien pour la console que pour les titres passant aujourd'hui a plus de 73,6 millions de PS4, comprenant également les PS4 Pro et 645 millions de jeux PS4 comptabilisées jusqu'au 31 décembre 2017. Si Nintendo a récemment fait le point sur les excellentes ventes de sa récente Switch, c'est au tour de Sony d'exhiber fièrement les records de sa PS4, dont les ventes ont évidemment explosé durant les fêtes de fin d'année.

La partie software n'est pas en reste, puisque le constructeur déclare que plus de 55,9 millions de jeux PS4 ont trouvé preneur durant la même période, un score qui comptabilise les ventes physiques et dématérialisées.

Les failles Meltdown et Spectre sont "contenues", assure le PDG d'Intel
Spectre et Meltdown , dévoilées le 1er janvier, sont les premières catastrophes informatiques de 2018. L'alerte s'est doublée vendredi d'interrogations au sujet de ventes d'actions par le patron d'Intel .

C'est plus précisément pendant la période allant du 20 novembre au 31 décembre 2017 que ces 5,9 millions de consoles ont été vendues à travers le monde.

Le président et CEO de Sony Intercative Entertainement, John Kodera en a ainsi profité pour adresser ses remerciements tout en annonçant un nombre d'inscriptions au PlayStation Plus atteignant les 31,5 millions. Microsoft, comme à son habitude, est plutôt réticent à dévoiler le moindre chiffre vu l'écart face à son concurrent. La boutique en ligne PS Store a de son côté connu son mois le plus fructueux en décembre 2017. On pourra ainsi profiter du nouveau God of War, mais aussi de Days Gone, ou encore de Detroit: Become Human.

Recommande: