Beaucaire : le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines

09 Janvier, 2018, 10:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Beaucaire : le maire FN supprime les menus de substitution dans les cantines

En 2015, le maire LR de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, Gilles Platret avait déjà créé la polémique en supprimant le menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de la commune. Dans une interview accordée à Valeurs actuelles et publiée le 8 janvier, l'élu évoque des raisons financières, mais aussi "une question de principes".

Le menu de la semaine propose dès ce lundi du pâté de campagne en entrée. "Nous mettrons du porc chaque lundi dans nos cantines, tout le monde est prévenu et ceux qui refusent que leurs enfants en mangent peuvent donc s'organiser autrement", a déclaré le maire.

La municipalité dirigée depuis 2014 par Julien Sanchez a annoncé dans le journal municipal de décembre, dans un entrefilet: "Les repas de substitution, repas anti-républicains, en place depuis la municipalité (Jacques) Bourbousson (le prédécesseur DVD de M. Sanchez) seront supprimés à Beaucaire au 1er janvier 2018". "Les gens pourront ainsi prendre leurs dispositions s'ils ne souhaitent pas que leurs enfants mangent, ou bien qu'ils touchent ou approchent du porc", a-t-il expliqué.

Cpe France : Monaco-Lyon en 16e de finale !
Triple tenant du titre et en démonstration hier à Rennes (6-1), le PSG recevra Guingamp . En effet, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Louis II pour y défier l'AS Monaco .

Dénonçant une intrusion du religieux dans l'enceinte des établissements scolaires, le maire de Beaucaire estime par ailleurs qu'il faut privilégier les éleveurs nationaux: "Je refuse d'assister au grand-remplacement du porc à la cantine [.] C'est une viande qui est souvent produite en France et il est également normal que nous choisissions de soutenir l'agriculture française".

Taclé sur Twitter, le maire de Beaucaire a rappelé son engagement: "Ecole = sanctuaire".

Recommande: