CES 2018 : " La Poste eSanté ", une application dédiée à la santé numérique

09 Janvier, 2018, 20:27 | Auteur: Basile Toussaint
  • A Las Vegas La Poste lance son appli e-sant

C'est dans ce cadre que le groupe La Poste a ainsi annoncé dimanche 7 janvier 2018 le lancement d'une application dédiée à la santé numérique pour mettre en lien les patients, les objets connectés et les professionnels de santé. Le groupe insiste sur quelques fonctionnalités, notamment "la prévention santé, la détection à distance des chutes et le suivi postambulatoire à domicile, jusqu'à la commande en ligne de repas, de services du quotidien, de biens culturels".

La France sera en bonne place au Consumer Electronics Show (CES) qui s'ouvre à Las Vegas (Etats-Unis) ce mardi. "Il s'agit d'un carnet de santé numérique ", explique Nathalie Collin, directrice générale adjointe. L'appli sera disponible gratuitement sur les stores Apple et Google des smartphones et tablettes dès le 9 janvier.

Il a neigé au Sahara
Comme le note l'édition, ces 37 dernières années, la neige tombait dans le désert quatre fois. La température normale dans la ville au mois de janvier varie entre 6 et 12 degrés Celsius.

L'application devrait ainsi permettre de centraliser l'ensemble des données collectées par les objets connectés (pèse personne, tensiomètre, cardio des bracelets fitness, activité, pompe à insuline connectée etc.) dans le but de dresser un bilan de santé numérique, mais surtout de lancer des alertes en cas de besoin. La Poste y dévoilera son application "La Poste eSanté ". L'application centralise les données de santé générées par des objets connectés. Les données pourront ensuite être partagées avec son médecin traitant en quelques clics. Il est également possible d'interagir avec des professionnels de santé grâce à une messagerie intégrée à l'interface. Par la suite, La Poste compte étendre l'utilisation de son application à plus grande échelle d'ici à deux ans, précise l'AFP.

Recommande: