" Clarissa était toujours souriante et pétillante de vie " — Carrières-sous-Poissy

09 Janvier, 2018, 00:53 | Auteur: Armand Coulomb
  • Carrières-sous-Poissy salue la mémoire de Clarissa Jean-Philippe

Trois ans après son meurtre le 8 janvier 2015, à l'âge de 26 ans, un hommage sera rendu à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de Montrouge (92) qui vivait à Carrières-sous-Poissy.

La mère de Clarissa Jean Philippe s'envole ce lundi 8 janvier pour Paris où d'autres hommages seront rendus à la policière cette semaine. La mairie avait d'ailleurs décidé de baptiser du nom de la jeune fonctionnaire un square situé à proximité de son domicile. La joie, c'est ce qui caractérise le mieux ma nièce: "elle était toujours souriante et pétillante de vie ".

"Arrivée dans le département des Yvelines en 2008 et installée dans le quartier des Bords-de-Seine de Carrières-sous-Poissy depuis 2011, la jeune samaritaine aimait y faire de la course à pied ou recevoir sa famille et ses amis, poursuit l'édile".

CES : NVIDIA dévoile une nouvelle gamme d'écrans grand format
Le travail de la firme de Santa Clara s'est donc centré autour d'un certain nombre de normes auquels ces écrans devront répondre. Par exemple, un film en 23,9, 24 ou 25 images par seconde déclenchera ce taux de rafraîchissement de l'écran avec précision.

11 h 45: dépôt des gerbes accompagné de chants entonnés par les écoliers de la Ville. "Nous ne l'oublierons jamais, a insisté Christophe Delrieu, le maire (DVD) de Carrières-sous-Poissy". Le lendemain, Amedy Coulibaly prendra en otage un supermarché casher, porte de Vincennes, où il tuera quatre autres victimes, avant d'être abattu, par la police.

Carrières-sous-Poissy, ce lundi. Des proches de Clarissa Jean-Philippe ont assisté à la cérémonie.

Recommande: