Créteil : incendie d'une épicerie cacher déjà taguée la semaine dernière

09 Janvier, 2018, 12:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Créteil : incendie d'une épicerie cacher déjà taguée la semaine dernière

L'établissement avait déjà été visé par des tags antisémites, la semaine dernière.

Après avoir été la cible d'inscriptions de croix gammées mercredi dernier, une épicerie casher de Créteil (Val-de-Marne) a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi. Le magasin, ravagé par les flammes, a subi "de très gros dégâts" selon la procureure de la république, qui affirme que "la piste criminelle est privilégiée ". D'après des informations du Parisien, confirmées par la préfecture de police auprès du Figaro, "le rideau du commerce a été brisé par un ou plusieurs individus, avant d'y mettre le feu".

Il y a une semaine, cinq croix gammées avaient été taguées sur deux magasins casher du petit centre commercial Kennedy, dans le quartier populaire du Mont-Mesly à Créteil. "Je crains qu'il soit peu exploitable", a-t-elle expliqué.

Créteil : incendie d'une épicerie cacher déjà taguée la semaine dernière
Créteil : incendie d'une épicerie cacher déjà taguée la semaine dernière

Cet incendie intervient trois ans jour pour jour après l'attentat de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, au cours duquel quatre personnes avaient été tuées le 9 janvier 2015.

L'enquête, ouverte pour dégradation volontaire par incendie, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Les failles Meltdown et Spectre sont "contenues", assure le PDG d'Intel
Spectre et Meltdown , dévoilées le 1er janvier, sont les premières catastrophes informatiques de 2018. L'alerte s'est doublée vendredi d'interrogations au sujet de ventes d'actions par le patron d'Intel .

Recommande: